Actualité

Bénin : l'armée béninoise reçoit 03 hélicoptères pour la lutte contre le terrorisme

L’investigateur 7/07/2023 à 13:41

Pour lutter efficacement contre le terrorisme, l’armée béninoise a réceptionné la semaine dernière, trois hélicoptères Puma de fabrication française, selon les informations. Ces nouveaux équipements devraient servir au transport de troupes sur le terrain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Les trois hélicoptères auraient déjà été transférés de Cotonou vers le septentrion, où les groupes terrorismes mènent des attaques. Ces trois appareils s’ajoutent aux deux hélicoptères Écureuils que l’armée béninoise utilisait pour ses opérations. Entre-temps, le Bénin avait déjà obtenu de la France, des véhicules blindés de transport de troupes (VAB) et des pick-up.

Lire aussi : Mort de Nahel : Macron souhaite une coopération des réseaux sociaux avec les enquêteurs pour dénicher les émeutiers

Le gouvernement de Patrice Talon est déterminé à mettre les moyens nécessaires à disposition de l’armée pour une lutte efficace contre les groupes terroristes. L’effectif des forces de défenses est également renforcé avec un dernier recrutement de 3500 soldats.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook