Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le démarrage de la construction du Musée des Arts Contemporains de Cotonou est imminent. La Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) a lancé un appel d’offres ce mardi 12 novembre pour sélectionner une entreprise en charge des travaux.
Les soumissionnaires sont invités à déposer leurs offres sous pli fermé jusqu’au 27 décembre 2024 à 10h. Le projet consiste en la construction d’un bâtiment de trois étages (R+2) comprenant : des salles d’exposition permanentes (R+1), une salle d’expositions temporaires avec des espaces modulables (RDC), une librairie/boutique (RDC), des espaces de stockage (RDC), des ateliers et bureaux (R+1 et R+2), ainsi que des espaces publics incluant une salle polyvalente et un parking aérien. Le volet d’aménagement paysager sera lancé dans une seconde phase.
Le Musée des Arts Contemporains de Cotonou s’étendra sur une superficie de 3 316 m². Il accueillera des expositions temporaires et permanentes, des ateliers, une médiathèque et des espaces de rencontres. À travers ce musée, le gouvernement vise à promouvoir l’art contemporain béninois en offrant une plateforme d’expression aux artistes locaux et régionaux, à encourager les échanges culturels par l’organisation d’expositions internationales et la résidence d’artistes, et à sensibiliser le public à l’art contemporain et à son rôle dans la société.
L’architecture du bâtiment combinera des éléments traditionnels, tels que le pisé, avec des matériaux contemporains, reflétant l’engagement du gouvernement en faveur de la culture. Le Musée des Arts Contemporains de Cotonou renforcera l’attractivité du Bénin et de sa capitale économique.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.