Actualité
Bénin : l'ancien syndicaliste Paul Essè Iko attaqué par une maladie
Ancien secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Benin Cstb, Paul Essè Iko est affaibli par la maladie. La révélation à été faite il y a quelques heures sur une radio de la place.
Il a perdu sa voix de stentor. Lui, c’est Paul Essè Iko, ancien secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Benin Cstb. Très vigoureux et remarqué autrefois à travers ses sorties tonitruantes dont la finalité est de défendre les drtoits des travailleurs, l’auteur des cris guerriers dans le monde syndical a un tant soi peu disparu pour deux raisons : la retraite et la maladie. Pour la première (retraite), il avoue ne pas lâcher la proie pour l’ombre. De son récent passage sur Radio Sêdohoun, il a fait allusion à la seconde raison (maladie). Le désormais secrétaire Général du Syndicat des enseignants à la retraite Paul Essè Iko à des projets dans le cadre de la lutte pour la défense des droits des travailleurs en activité comme pour ceux admis à faire valoir leurs droits à la retraite mais il se remet à la providence. Parlant de ses activités, il projette d’appeler bientôt les retraités pour une réorganisation dont le but sera de mettre sur les fonts baptismaux, une "grande fédération des retraités". "J’appellerai bientôt, tous les travailleurs retraités de la fonction publique à créer une grande fédération quand bien même je suis attaqué par la maladie ", a déclaré l’intéressé sur la radio communautaire émettant dans le département de l’Atlantique.
| Lire aussi : Yayi : l’ancien président critique la politique de l’OMC dans le cadre de la lutte contre le coronavirus
Malgré la maladie, il n’a pas abandonné le combat en milieu syndical dont le couronnement permet aux travailleurs de tous ordres, d’arracher des acquis de la part de l’employeur. "....malgré tout, je continue. Tant qu’il me reste un souffle de vie, je lutterai toujours", s’est-il lancé comme défi, quoique affaibli par la maladie dont il n’a ni révélé la nature encore moins les causes ; toute chose qui se ressent effectivement à travers sa voix.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un présumé malfrat mortellement atteint dans un échange de tirs à Djougou
Dans la nuit du vendredi au samedi 18 février 2023, les éléments de la police républicaine ont (…)
-
UAC : liste des étudiants admis ou réadmis dans les résidences universitaires au titre de 2023-2024
Plus de 200 étudiants, ont été retenus, après le dépôt des dossiers, pour bénéficier des cabines (…)
-
Glexwe Xwé 2024 : prières et libations marquent le début des festivités
Les activités qui précèdent le lancement officiel de la célébration de la fête de Glexwe Xwé, (…)