Bénin

Bénin : l'ancien syndicaliste Pascal Todjinou se prononce sur le rapprochement entre Talon et Zinsou

Rollis HOUESSOU 22/02/2022 à 09:05

Le retour de l’ancien premier ministre Lionel Zinsou à bord de l’avion privé du Chef de l’État Patrice Talon continue de défrayer la chronique. Dans un entretien accordé à Reporter Bénin Monde, Pascal Todjinou ancien Syndicaliste trouve que cela augure d’un dégel de la situation sociopolitique au Bénin.

Pourtant condamné par la justice béninoise, Lionel Zinsou est revenu au Bénin avec le Président Patrice Talon ce samedi. Convié au vernissage et à l’exposition des 26 trésors royaux restitués par la France au Bénin, le challenger de Patrice au second tour de l’élection présidentielle de 2016 est revenu au pays avec le compétiteur-né. Si les uns estiment que c’est de la pure manipulation politique, d’autres pensent plutôt que le président Patrice Talon est sur le bon chemin qui mène vers la sortie de crise au Bénin.

| Lire aussi : Rapprochement Talon-Zinsou : qui a fait le premier pas, voici les détails

En effet, Pascal Todjinou fait parti de cette dernière catégorie de gens qui voient le verre à moitié plein. À l’en croire, c’est une possibilité de retour à la paix." Moi je suis un homme de la Paix comme Vivi l’internationale (artiste béninoise mais décédée). Vous voyez quelqu’un qui est condamné à plusieurs années civiques par le régime en place et on retrouve celui-là avec le président de la République sortir d’un avion privé, cela laisse entrevoir une possibilité du retour à la paix.", a fait observer l’ancien secrétaire général de la CSTB.

| Lire aussi : Exposition des 26 œuvres : Nicéphore Soglo aux côtés du président Patrice Talon

Poursuivant, il rajoute : " Moi je le souhaite. Quand j’ai vu ça sur les réseaux sociaux, j’ai dit ok, mon pays commence par avancer. Que le président a fait des promesses de dégel de la situation sociopolitique. Ce que j’ai vu, ça prouve que, je le crois, tente à se réaliser (les promesses). Encourageons-le ! ", A-t-il conclu. Il n’a pas oublié de plaider pour que l’augmentation des salaires des fonctionnaires soit étendue aux retraités.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook