Actualité

Bénin : l'ancien président Nicéphore Soglo écrit à nouveau à Madougou et Aïvo

L’investigateur 5/04/2022 à 09:42

L’ancien président du Bénin Nicéphore Soglo s’est à nouveau adressé au Constitutionnaliste Joël Aïvo et l’ancienne ministre Réckya Madougou condamnés. Non seulement il les exhorte à tenir bon mais aussi reconnaît-il que leur lutte paiera plus tard. Lire son message intégral.

Message du Président Nicéphore D. SOGLO au Professeur Joël Aïvo et à Madame Reckia Madougou à l’occasion des carêmes chrétiens et musulmans

Cotonou, le 04 avril 2022

En cette période où chrétiens et musulmans du monde entier observent des moments de carême, je voudrais avoir une pensée pour mes enfants Réckya Madougou et Joël Aïvo. En ces moments de privation, de méditation et de piété, vous êtes plus que jamais présents dans la mémoire collective. Vous avez accepté faire don de vous-mêmes pour la justice et la République. Votre lutte ne restera pas vaine parce que vos aspirations sont partagées par l’écrasante majorité silencieuse (pour l’instant).

Ma chère épouse, si elle était encore parmi nous, se serait jointe à moi pour vous exhorter, une fois de plus, à tenir bon.

Votre douleur ainsi que celle de vos familles respectives fondent aujourd’hui l’espoir de tout un peuple malgré la répression, les exclusions, les trafics en tout genre et l’intolérance ambiante. Ce peuple vous en sait gré et saura vous témoigner toute sa gratitude au moment opportun. Viendra ce jour où vous-mêmes vous serez fier de votre propre parcours, celui du combattant.

Merci Reckya
Merci Joël
Soyez en paix

Nicéphore D. SOGLO
Ancien Président de la République
Ancien Maire de la ville de Cotonou
Vice-Président du Forum des Anciens Chefs d’Etats et de Gouvernements d’Afrique,
Créé en 2006 à Maputo sous le haut patronage de Nelson MANDELA



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook