Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
C’était au cours de la célébration en différé de la journée internationale des droits des femmes à Akpakpa à Cotonou.
Au cours de l’événement organisé par les femmes de son parti "Les Démocrates", l’ancien président a laissé entendre que "dans une nation, il faut la mouvance, il faut l’opposition". Boni Yayi s’est réjoui de l’élection de 28 députés de l’opposition au parlement. "L’hémicycle qui est le cœur de notre démocratie, avec l’arrivée des députés Démocrates, je demeure persuadé que le peuple gagnera", a-t-il dit. Évoquant la position de minorité de son parti au palais des gouverneurs à Porto-Novo, il a confié que "la démocratie n’est pas seulement l’affaire de la majorité, elle doit également intégrer la dimension de la minorité car il s’agit de réfléchir ensemble sur l’avenir de notre nation".
Lire aussi : Angela : la journaliste reconnaissante envers le ministre d’État Bio Tchané fait un aveu
Le prédécesseur de Patrice Talon au Palais de la Marina a affirmé que "nous allons cesser de dire qu’il s’agit d’une assemblée monocolore". Il a également exprimé ses attentes envers cette 9è législature de l’Assemblée nationale. "Ma prière, c’est que cet hémicycle, 9e législature puisse répondre sérieusement aux aspirations de notre peuple, des populations sans oublier nos chères mamans et les jeunes, sans oublier nos confessions religieuses", a déclaré Boni Yayi.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.