Afrique

Bénin, l’ancien président Boni Yayi demande 08 choses à son successeur, Patrice Talon

L’investigateur 18/10/2020 à 13:18

Au lendemain de la rencontre entre le président Patrice Talon et les syndicats, son prédécesseur, Boni Yayi a fait sur sa page facebook, une publication dans laquelle il lui demande 08 choses.

« Je prie pour que le Président TALON fasse la volonté du peuple. Qu’il puisse créer les conditions de paix, de stabilité, de sécurité pour tous, tout en garantissant l’État de droit, la démocratie, le respect des droits de l’homme, les libertés fondamentales, la liberté de presse et d’expression ». Une publication qui fait suite à la rencontre entre le président Patrice Talon et les syndicats, ce vendredi 16 octobre 2020.
En effet, pour une frange d’acteurs de l’opposition réunis sous les ailes de l’ancien présidnet Boni Yayi et au sein du parti Les Démocrates, il y a des choses qui ne fonctionnent pas bien sous l’actuel régime. A titre illustratif, les ministres de l’ancien régime qui sont en exil parce qu’ils ont eu des démêlées avec la justice estiment et ont toujours clamé que la démocratie sous le nouveau départ est sous éteignoir. Une chanson reprise en chœur par leur guide, Boni Yayi qui dès cette soirée a fait une publication sur sa page facebook pour exiger de son successeur, des conditions de paix, de stabilité, de sécurité pour tous, tout en garantissant l’État de droit, la démocratie, le respect des droits de l’homme, les libertés fondamentales, la liberté de presse et d’expression.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook