Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Dans une tribune publiée sur sa page facebook, l’ancien ministre des finances, Komi Koutché s’est prononcé sur la mort d’une institutrice au quartier Nami à Parakou, ce mercredi 21 octobre 2020.
En effet, les opposants au régime en place ne ratent plus aucune occasion pour s’offrir une visibilité. C’est ce qu’il convient de déduire des différentes réactions chaque fois qu’un problème se pose. Que le pouvoir soit mêlé ou pas, toutes les occasions, selon les commentaires sont bonnes pour l’opposition qui veut absolument marquer des points.
Lire aussi : Sbee : ras-le-bol dans les zones d’Abomey-Calavi, Sékou, Allada, plongées dans le noir |
C’est plus ou moins le cas, au lendemain du suicide de l’institutrice, retrouvée morte dans sa chambre ce 21 octobre au quartier Nima, dans le 2ème arrondissement de la ville de Parakou. Outre les réactions sur place, l’ancien ministre des finances en exil s’est lui aussi prononcé sur le sujet. Pour Komi Koutché, « La solution à la situation actuelle n’est pas de se donner la mort. Elle est plutôt de s’armer ».
Espérant qu’il fera beau demain, il en a profité pour rendre hommage aux disparus. « Paix a l’âme de tous les martyrs dont la liste s’allonge tous les jours par le fait de reformes qui tuent la majorité au profit d’une minorité illégitime. » Seulement, on peut se demander si tous les décès enregistrés ces dernières années au Bénin sont tous-ils liés aux réformes du régime en place ?
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.