Présidentielle 2021

Bénin : l'UDBN salue la dextérité de la Cour constitutionnelle pour la proclamation des résultats

Bénédicte BANKOLE 16/04/2021 à 12:20

La cour constitutionnelle a proclamé ce jeudi 15 avril 2021, les résultats de l’élection présidentielle du 11 avril dernier. Après ces résultats, la présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), l’honorable Claudine Prudencio a exprimé toute sa gratitude aux sept sages et lancé un appel aux détracteurs du gouvernement.

Le taux de participation proclamé par la Cour Constitutionnelle est de 50,63%. Un taux légèrement au-dessus de celui donné par la Commission électorale nationale autonome (CENA) qui était de 50,17%. Face à ces résultats, la présidente de l’UDBN Claudine Prudencio a félicité les sept sages pour le sérieux et l’objectivité dont ils ont fait montre dans la reddition des résultats. Selon le parti, ces résultats de la Cour Constitutionnelle viennent confirmer la légalité et la légitimité du pourvoir de Patrice Talon, réélu pour un nouveau mandat de cinq ans. Pour la présidente Claudine Prudencio, les détracteurs qui parlent d’un pouvoir illégitime ont fait fausse route. Ils doivent reconnaître l’évidence, et laisser le président Patrice Talon mettre en œuvre son programme d’actions pour le développement du Bénin.
Pour finir Claudine Prudencio réitère son soutien au Président de la République, Patrice Talon et manifeste sa confiance aux institutions de la République.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook