Actualités
Bénin : l'ANaTT lance l’opération « Zéro moto non immatriculée en République du Bénin »
Vers l’immatriculation totale des engins à deux et trois roues au Bénin. Au détour d’une conférence de presse tenue ce lundi 15 juillet 2024, le Directeur général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT), Richard Dada, a procédé au lancement officiel de l’opération « Zéro moto non immatriculée en République du Bénin ».
L’opération vise essentiellement à simplifier la procédure d’obtention des plaques d’immatriculation aux usagers de la route notamment les motos à deux et trois roues. Elle s’inscrit en droite ligne des réformes de dématérialisation entreprises par l’ANaTT, à travers la mise à disposition de la plateforme https://moto.anatt.bj.
Avec cette nouvelle opération, les usagers peuvent faire leurs demandes et obtenir les services de l’ANaTT. « Actuellement, la solution a été simplifiée et permet à tout le monde, à tout citoyen d’avoir le service voulu à temps réel », a expliqué Richard Dada. « Nous voudrions dans cette optique informer que les initiatives en cours permettent aux usagers non seulement à travers les concessionnaires mais aussi, au niveau de nos agences d’obtenir leurs plaques en temps réel. En 24 h l’usager qui remplit toutes les conditions peut obtenir sa plaque », a-t-il souligné par la suite.
Pour les motos non immatriculées, déjà en circulation, Richard Dada, a expliqué que le processus offert par l’ANaTT continue. « Nous appliquons la même procédure. On réduit les étapes de traitement du service de huit (08) jours à trois (03) actuellement. Au niveau de l’agence, quand l’usager se présente, il est satisfait le plus tôt possible lorsqu’il remplit les conditions nécessaires ».
Avec ces nouvelles mesures de facilitation, adieu les tracasseries rencontrées par les usagers dans le cadre de l’immatriculation de leurs engins à deux et trois roues.
Société
-
Steve Amoussou devant le juge ce lundi, ce qui justifie cette nouvelle audience
9/12/2024 à 13:12Cette exception soulevée par les avocats a peu de chance de prospérer parce que le ministère public lors de la précédente audition a demandé au (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cybercriminalité au Bénin : la lourde peine réclamée à l’encontre des fonctionnaires interpellés
Invité de la télévision nationale vendredi dernier pour l’émission spéciale sur la (…)
-
Bénin : ouverture des demandes en ligne pour les allocations universitaires 2024-2025
Les étudiants inscrits dans les universités publiques du Bénin peuvent désormais effectuer en (…)
-
Bénin : le PSIE lance un recrutement pour 70 personnes recherchées avec différents profils
Il y a actuellement, l’ouverture de 70 postes dans le cadre du Programme spécial d’insertion (…)