Actualités

Bénin : l'ANaGeM dénonce des arnaques au marché Dantokpa et appelle à la vigilance

L’investigateur 7/10/2024 à 20:12

La Directrice Générale de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM) a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024, pour dénoncer des pratiques frauduleuses observées au marché Dantokpa.

Selon Eunice Loisel Kiniffo, des individus ou associations collectent illégalement des dossiers de marchands en se présentant comme des représentants de l’ANaGeM. L’agence rappelle qu’elle n’a mandaté aucun groupe ni aucune association pour collecter des dossiers concernant la demande de places dans les marchés urbains et régionaux, y compris pour le Pôle Agroalimentaire du Grand Nokoué (PACN).

Lire aussi : [Bénin  : la Mairie de Cotonou recrute 180 agents recenseurs occasionnels))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-Mairie-de-Cotonou-recrute-180-agents-recenseurs-occasionnels&var_mode=calcul]

La Directrice Générale de l’ANaGeM a averti que ces pratiques sont illégales et que les auteurs seront poursuivis conformément aux lois en vigueur en République du Bénin. Elle encourage par ailleurs toutes les personnes approchées par ces fraudeurs à les signaler aux autorités compétentes.

Eunice Loisel Kiniffo appelle à la vigilance de tous les acteurs du marché et conseille aux marchands de ne se fier qu’aux informations officielles diffusées par l’agence.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook