Actualité

Bénin : l'ANIP donne une nouvelle chance aux citoyens en retard pour les opérations d’enrôlement au Ravip

Rollis HOUESSOU 13/04/2022 à 13:45

Initialement prévue pour prendre fin le 16 avril prochain, la phase d’enrôlement pour le Recensement administratif à vocation d’identification de la population devra se poursuivre. Ainsi en a décidé l’Agence Nationale d’identification des personnes ANIP à travers un communiqué en de ce 13 avril 2022 .

Dans le but de donner l’opportunité aux citoyens qui n’ont pas pu s’enrôler lors de la première phase, l’ANIP a initié une deuxième phase qui est en cours depuis quelques semaines et devra prendre fin le vendredi prochain. Mais la bonne nouvelle est que les populations ont encore une semaine de plus pour se faire enrôler."Le Gestionnaire mandataire de l’ANIP porte à la connaissance du public que l’opération de régularisation des résidus pour l’inscription sur la liste électorale informatisée (LEI) se poursuit jusqu’au vendredi 22 Avril 2022 à 16h.

| Lire aussi : Daagbo : l’église de Banamè et ses responsables visés par une enquête policière

Les agents de collecte LEI ainsi que les agents d’enrôlement au RAVIP sont invités de rester mobiliser pour la satisfaction des usagers", peut-on lire dans le communiqué signé de Cyrille Gougbédji.

Rappelons que cette opération d’enrôlement permettra aux populations, comme tous les autres de s’afficher sur la liste électorale informatisée qui y serait extraite. Seule condition pour exprimer son droit de vote lors de la prochaine joute électorale.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook