Actualités

Bénin : l’ABMed alerte, le numéro à appeler pour signaler la présence du Chlorhydrate d’oxymorphone 40mg dans les pharmacies

L’investigateur 23/08/2024 à 19:18

Dans un communiqué en date du 21 août 2024, l’Agence béninoise du médicament et des autres produits de santé (ABMed), a sonné l’alerte sur la détection d’un produit falsifié et confirmé comme tel par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il s’agit du lot « H20330826 » du Chlorhydrate d’oxymorphone 40mg.

En effet, le contrôle de qualité effectué sur des échantillons dudit lot en Finlande, a révélé que les comprimés contenaient du Metonttazene, un puissant opioïde de synthèse psychoactif dont l’usage médical ou thérapeutique n’est pas officiellement autorisé.

À cet effet, le Directeur général de l’agence de médicament et des autres produits de santé, Dr Yossounon Chabi, appelle à la vigilance des populations pour signaler toute présence de ce produit au Bénin. « Si vous êtes en possession de ce produit, ne l’utilisez pas mais notifiez-le en appelant immédiatement le numéro vert 136 ou l’Agence de médicament et des autres produits de santé au numéro 51 20 98 15 », a averti le communiqué.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook