Actualités
Bénin : l’ABMed alerte, le numéro à appeler pour signaler la présence du Chlorhydrate d’oxymorphone 40mg dans les pharmacies
Dans un communiqué en date du 21 août 2024, l’Agence béninoise du médicament et des autres produits de santé (ABMed), a sonné l’alerte sur la détection d’un produit falsifié et confirmé comme tel par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il s’agit du lot « H20330826 » du Chlorhydrate d’oxymorphone 40mg.
En effet, le contrôle de qualité effectué sur des échantillons dudit lot en Finlande, a révélé que les comprimés contenaient du Metonttazene, un puissant opioïde de synthèse psychoactif dont l’usage médical ou thérapeutique n’est pas officiellement autorisé.
À cet effet, le Directeur général de l’agence de médicament et des autres produits de santé, Dr Yossounon Chabi, appelle à la vigilance des populations pour signaler toute présence de ce produit au Bénin. « Si vous êtes en possession de ce produit, ne l’utilisez pas mais notifiez-le en appelant immédiatement le numéro vert 136 ou l’Agence de médicament et des autres produits de santé au numéro 51 20 98 15 », a averti le communiqué.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Le SSPH/OCPSP et la Fondation Liliane font un plaidoyer pour la préscolarisation de la petite enfance
Au Bénin, certaines communes à l’instar d’Abomey-Calavi ne disposent pas suffisamment d’écoles (…)
-
Cotonou : des confidences sur ce que prépare Orounla aux Zémidjan après les tokpa-tokpa
Les conducteurs de taxi-motos communément appelés Zémidjan seront les prochaines cibles du (…)
-
Bénin : la HAAC régularise trois médias et suspend une fréquence radio à Porto-Novo
Dans une démarche de régulation et de professionnalisation des médias au Bénin, la Haute (…)