Actualités
Bénin : indemnisation des résidents affectés par le futur Quartier culturel et créatif de Cotonou
Bonne nouvelle pour les personnes touchées par le projet de construction du Quartier culturel et créatif de Cotonou. Lors du conseil des ministres de ce mercredi 30 octobre 2024, le gouvernement a annoncé l’indemnisation de ceux qui son touchés par la réalisation du projet.
La décision d’indemniser les sinistrés fait suite à une évaluation immobilière. Des indemnités de dédommagement seront versées aux personnes affectées, après déduction des loyers dus par chacune d’elles au titre des baux emphytéotiques les liant à l’État.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, les infrastructures impactées par le projet sont implantées sur le domaine concerné et appartiennent à des particuliers.
Lire aussi : [Actualités : Le Cabinet SEDJRO CONSULTING GROUP lance un appel à candidatures pour un poste de Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) ))>https://www.linvestigateur.info/?Le-Cabinet-SEDJRO-CONSULTING-GROUP-lance-un-appel-a-candidatures-pour-un-poste&var_mode=calcul]
Pour rappel, le Quartier culturel et créatif de Cotonou (QCCC) est un ambitieux projet du gouvernement, annoncé en conseil des ministres le 8 novembre 2023.
Ce projet culturel de grande envergure vise à valoriser le potentiel de la capitale économique du Bénin, à enrichir l’attractivité touristique, à stimuler l’écosystème des industries culturelles et créatives, secteurs porteurs de croissance économique, de rayonnement international et de compétitivité, tout en promouvant une économie créative.
Société
-
Candide Azannaï prend position : « Olivier Boko mérite d’être défendu », lire son analyse
10/11/2024 à 23:35Cette question à savoir : Olivier BOKO et consorts méritent - ils d’être soutenus ? Et voici sa réponse : Oui Monsieur Olivier BOKO mérite (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cent quatre-vingt douze enseignants radiés de la fonction publique
Ils sont au nombre de 192 enseignants, désormais radiés de la fonction publique, selon l’arrêté (…)
-
Criet : 35 présumés cybercriminels placés sous mandat de dépôt sur 44 présentés au procureur
Quarante quatre cybercriminels ont été présentés au procureur de la Cour de répression des (…)
-
Quota 30 heures : les Zangbéto perturbent le déroulement des cours au Ceg1 Ekpè
Ce matin, les apprenants du Ceg1 Ekpè ne pourront pas suivre les cours convenablement. De (…)