Actualités

Bénin : il mange un kilo de gari en 02 minutes et s'adjuge un trophée

L’investigateur 3/06/2023 à 11:53

L’édition 2023 du concours du meilleur délayeur de Gari s’est déroulée ce vendredi 2 juin à l’université d’Abomey-Calavi. Le premier prix est revenu à Christophe Tchelani.

Pour devenir le nouveau meilleur délayeur du gari, Christophe Tchelani a consommé 1Kg de la farine de manioc en deux minutes. Il a fait mieux que le vainqueur du concours en 2022, Basile Ahéhehinnou qui a avait délayé 1 kg de gari en trois minutes. Le concours du meilleur délayeur de gari qui dure depuis des années est organisé par l’Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants (EACE).

Lire aussi : Bénin : l’artiste Somissou en Belgique pour un mois après le lancement de son dernier single "Hêlêmi"

La participation est uniquement ouverte aux étudiants. Ce concours vise à mettre en valeur le manioc, matière première qui sert à fabriquer le gari. Au-delà de la compétition du meilleur délayeur, il y a également celle qui met en valeur la cuisson des mets à base du gari et de poésie sur le gari. L’événement draine beaucoup de spectateurs dans une université où le gari est un aliment très consommé par les étudiants. Les regards sont tournés vers la prochaine édition qui va certainement révéler un autre talent, consommation du gari.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook