Bénin
Bénin : il est placé en détention pour avoir escroqué 19 présumés cybercriminels

Un Nigérian a été déposé à la prison de Missérété ce mercredi 8 février 2023, sur instruction du parquet spécial de la CRIET. Il lui est reproché d’être un "démarcheur" des milieux policier et judiciaire. Ceci pour obtenir la libération de personnes arrêtées par la police ou poursuivies par la justice.
L’homme a été arrêté après avoir été dénoncé par ses compatriotes. En effet, le commissariat d’arrondissement d’Ekpè dans la commune de Sèmè-Podji a interpellé 19 Nigérians le 30 janvier 2023, pour des faits présumés d’escroquerie. Le démarcheur a alors demandé et reçu une somme de 600 000 FCFA avec la promesse de négocier avec les policiers la libération des 19 individus. Mais ce fut une déception dans le rang des personnes arrêtées. Ils ont été mis à la disposition de la Brigade économique et financière pour la suite de la procédure judiciaire. Ces Nigérians ont été finalement présentés au procureur spécial de la CRIET.
N’ayant pas obtenu la libération après avoir versé les 600 000 FCFA au démarcheur, ils ont dénoncé les faits. Le démarcheur a été mis aux arrêts par la Brigade économique et financière (BEF) et transféré à la CRIET. Il est donc placé en détention provisoire en attendant que la date de son procès soit fixée.
Société
-
Sénégal : la connexion des données mobiles rétablies après les violences
7/06/2023 à 01:29Alors que le calme est revenu dans la capitale sénégalaise Dakar, la connexion internet des données mobiles est rétablie. C’est le ministère de la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cour constitutionnelle : le Nonce apostolique au cabinet du Président Djogbénou
Le Président de la Cour constitutionnelle a échangé, ce jeudi 20 Août 2020 avec le Nonce (...)
-
Talon : réaction d’un membre de l’opposition après son hommage à Desmond Tutu
L’hommage rendu par le Chef de l’Etat, Patrice Talon à la figure historique de la lutte anti (...)
-
Fin de circulation des Tokpa-tokpa : plainte des usagers contre la décision du préfet et du maire
La mesure d’interdiction de circulation des taxis et des minibus communément appelés « Tokpa-tokpa (...)