Actualité

Bénin : grogne d'un parlementaire contre la qualité du service des réseaux GSM

L’investigateur 21/11/2021 à 14:58

La mauvaise qualité du service offert par les réseaux de téléphonie mobile au Bénin ne laisse personne indifférent. Le constat est patent comme l’a démontré dans un post sur sa page Facebook, ce samedi 20 novembre 2021, le député Sèdami Fagla ( en photo).

« Il est de notoriété publique que les fournitures d’accès mobile et internet sont de piètres qualités dans notre pays. Des coupures intempestives sans avertissement et sans aucun mot sur la durée potentielle. Et lorsque nous rajoutons à cela le manque total de transparence et de considération aux consommateurs, ça devient vite l’enfer.
Aucune communication, aucune excuse, aucun remboursement ou déduction des journées entières sans fourniture du service pour lequel le consommateur s’est abonné malgré les plaintes qui se multiplient.
Ce pays n’est plus un pays de pagaille.
Nous allons devoir nous rallier aux cris de cœur pour réclamer plus de respect de nos droits », a décrié Sédami Fagla, députée de la 15è circonscription électorale.

| Lire aussi : Journalistes en prison : réaction du patronat de la presse béninoise

En effet, au Bénin des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer le service offert au consommateur par les réseaux GSM. Cependant, ils font fi de ces grognes et ne donnent pas l’impression d’améliorer la qualité de leur prestation.
Sur les réseaux sociaux, les messages #Çadoitchanger et #1gigafavi sont visibles mettant la pression sur les opérateurs électroniques pour la réduction des coûts des forfaits internet. Mais avant cette lutte, celle relative à la mauvaise qualité des services des réseaux de téléphonie mobile battait déjà son plein.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook