Actualité
Bénin : exaspérée par la guéguerre Yayi vs Talon, la Fcbe invite les béninois à tourner leur page
Ce vendredi 5 janvier 2024, le bureau politique du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), a fait une déclaration de presse à son siège. Entre autres sujets abordés, les rumeurs sur la révision de la constitution, la guéguerre entre deux personnalités politiques au Bénin à savoir : l’ancien président Boni Yayi et le président Patrice Talon.
Ce n’est plus un secret de polichinelle. Parmi les maux dont souffre le Bénin, il y a bien entendu la guéguerre entre les présidents Boni Yayi et Patrice Talon. Leur querelle semble-t-il, personnelle, commence à exaspérer plus d’un. C’est alors que les dirigeants au plus haut niveau de la Fcbe ne s’en cachent plus. A toutes les sorties et au cours des déclarations liminaires à la presse, le sujet est évoqué par le Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè et ses collègues membres du bureau politique du parti. Alors, question : que faut-il faire ? Certes les Béninois en majorité se posent cette question sans toutefois trouver de réponse vu que les deux sont aux avant-postes du landerneau politique béninois, mais il faut remarquer que la solution est à portée de main. Pour la Fcbe, les Béninois doivent commencer à oublier les deux dinosaures de la politique au Bénin.
Lire aussi : [Boni Yayi : https://www.linvestigateur.info/?Boni-Yayi-ce-que-veut-faire-son-parti-LD-en-cas-de-rejet-de-la-loi-portant&var_mode=calcul)>https://www.linvestigateur.info/?Boni-Yayi-ce-que-veut-faire-son-parti-LD-en-cas-de-rejet-de-la-loi-portant&var_mode=calcul]
Partant du fait de la récente interview du Chef de l’Etat à la télévision nationale a engendré des tensions accentuées par les rumeurs ou non de révision de la constitution, la Fcbe remarque que les deux personnalités sont toujours au cœur desdites tensions d’une manière ou d’une autre. Pour cela donc, le bureau politique, au cours de sa déclaration de presse ce vendredi, « se démarque de cette guéguerre et appelle les uns et les autres à la retenue et à la préservation de l’unité nationale malgré nos divergences. »
Amis d’hier, les deux personnalités Boni Yayi et Patrice Talon se regardent depuis 2012 en chiens de faïence. Et, cette atmosphère entre eux deux, a impacté le vivre ensemble de leurs différents soutiens.
Politique
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
8/02/2020 à 08:22En effet, le SEN dont la légitimité en termes voilés, est de plus en plus contestée doit d’une part, affronter les extrémistes qui lui en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Batamoussi : les révélations de l’ancien juge de la Criet dans une lettre à ses collègues
Parti en exile en France depuis quelques mois, l’ancien juge de la cour de répression des (...)
-
Koovi, ‘’...la France avait à porter de main celui qui peut changer son destin’’, lire son commentaire
Les élections en France ce dimanche ont par ailleurs focalisé les attentions en Afrique. Loin (...)
-
Talon : Houndonougbo livre les raisons de sa consigne aux mouvements, appelés à rejoindre les partis
Pour coordonner la campagne électorale et réorganiser la mouvance présidentielle, il est (...)