Actualités
Bénin : évaluation-diagnostique de 407 enseignants contractuels de droit public de l'État
Au Bénin, une évaluation-diagnostique sera organisée à l’endroit de 407 enseignants contractuels de droit public de l’État, a annoncé le gouvernement en conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre 2024.
Sont concernés par cette évaluation, les enseignants contractuels de droit public de l’État issus du reversement effectué au 1er janvier 2008 et appartenant au sous-secteur de l’Enseignement et de la formation technique et professionnelle. C’est une initiative qui vise l’intégration des lauréats dans les différents cadres d’emplois des fonctionnaires de l’État.
Elle fait suite à l’évaluation organisée en 2019 au profit des enseignants contractuels de droit public de l’État de la promotion 2008, de l’enseignement secondaire général, et dont l’objectif était l’amélioration des performances du système éducatif.
Le gouvernement a instruit les ministres concernés afin que cette évaluation soit organisée dans les brefs délais, en vue du reversement des lauréats dans les différents corps des fonctionnaires.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la police républicaine et le ministère de l’intérieur visés par un recours devant la Cour constitutionnelle
Un recours a été introduit à la cour constitutionnelle par un citoyen contre la police (…)
-
Bénin : le gouvernement veut équiper la SoNaMA avec 2900 kits évalués à 21 milliards FCFA
Fidèle à sa vision de développement agricole, le gouvernement béninois met les bouchées doubles (…)
-
Bélier : "Vous progressez résolument vers vos objectifs. Ayez l’œil, il y a des alliés utiles sur votre....", consultez votre horoscope de ce dimanche 26 Mai 2024
Bélier Vous progressez résolument vers vos objectifs. Ayez l’œil, il y a des alliés utiles sur (…)