Actualités

Bénin : environ 40 tonnes de soja consumées à Tchaourou, le camion presque irrécupérable

L’investigateur 12/02/2024 à 20:29

L’incendie spectaculaire d’un camion a eu lieu ce dimanche à Tekparou, arrondissement de Tchatchou, dans la commune de Tchaourou. Le véhicule gros porteur en provenance de Parakou pour Cotonou était chargé de soja.

Le drame s’est produit aux environs de dix-sept heures, lorsque le camion a subitement pris feu à hauteur de Tékparou. Le conducteur avait chargé 40 tonnes de soja. Seulement, quatre tonnes environ ont été récupérés. "Je roulais et en même temps, j’ai vu la fumée qui sortait du bas de la cabine. Avant de garer, j’ai vu le feu qui est sorti en même temps. Mon apprenti a sauté. Il est allé chercher de l’eau. Moi avant que je ne sorte, le feu est rentré dans la cabine et j’ai sauté aussi", a confié le chauffeur aux confrères de Tchaourou FM.

Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers. Les riverains étaient également sortis pour aider le chauffeur. En dehors de la perte de dizaines de sacs de soja, le camion a subi des dommages considérables, le rendant presque irrécupérable. La cause exacte de l’incendie reste à déterminer, mais cet événement met en lumière les risques auxquels sont exposés les transporteurs de marchandises sur nos routes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook