Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Un espace d’environ 15 hectares à Houéyiho, dans le 11ème arrondissement de la ville de Cotonou, a été déclaré d’utilité publique pour ériger une gare routière.
C’est un grand pas fait dans le démarrage imminent dans la construction de la nouvelle gare routière. Cette nouvelle gare routière vise à fluidifier la circulation et à décongestionner le centre-ville. Cela permettra aussi aux autorités municipales de la capitale économique du Bénin de mieux organiser les flux de passagers et de véhicules, tout en générant de nouveaux emplois à travers ce projet structurant. Dans la zone, qui a été déclarée d’utilité publique, se trouve des résidences, de commerces, une école, un temple vodun.. Tous seront bientôt rasés pour faire place à une nouvelle infrastructure.
Certaines personnes concernées par le dépérissement ont reçu, selon 24haubenin, par voie d’huissier la notification de l’arrêté municipal portant déclaration d’utilité publique du site retenu pour la construction de la gare routière. Plus de 260 maisons à raser à Houéhiyo 1.
Les habitants sont, à cet effet, dans l’angoisse d’un départ forcé. Les propriétaires terriens ont été invités à l’arrondissement pour les formalités de dédommagement, selon leurs propos. Mais pour ces derniers, il ne s’agit pas seulement de question d’argent. Certains s’interrogent sur qu’ils pourront faire avec l’indemnité qui leur sera versée dans un contexte économique où les matériaux sont onéreux.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.