Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Une sœur a porté plainte contre son frère consanguin dans une affaire qui a rapport à leur héritage commun. Pendante devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, l’affaire était au rôle à l’audience du mercredi 15 mars 2023.
Deux frères héritiers se sont retrouvés devant le juge du tribunal de Cotonou le mercredi dernier pour une affaire de détrounement. Il s’agit d’une sœur qui a convoqué son frère sur qui pèserait un soupçon de détournement d’une valeur de 56 millions FCFA. Programmée à l’audience du mercredi dernier, l’affaire a été reportée selon les informations de BIP Radio. L’accusé nie les charges portés contre lui, mais reconnaît plutôt 36 millions FCFA gardés dans un compte alors que sa sœur évoque 56 millions FCFA.
Lire aussi : Bénin : un présumé cybercriminel interpellé à l’aéroport de Cotonou
Entre autres, la plaignante soupçonne son frère de détournement de plusieurs ressources dont les loyers de résidence, magasins (NDLR héritage) d’une valeur de cinquante-six millions de francs CFA (56.000.000FCFA). Après les dépositions à la barre le juge en charge du dossier a renvoyé le procès au 03 mai prochain.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.