Actualités
Bénin : effondrement d'un mur sur des écoliers à Djougou, plusieurs blessés graves
L’école primaire publique de Demsirou, dans la commune de Djougou, a été touchée par un drame juste avant les congés de Pâques. Un mur s’est effondré sur des écoliers, faisant plusieurs blessés.
Une tornade survenue dans la localité de Demsirou a provoqué l’effondrement du mur de séparation des classes de CE2 et CM1, le jeudi 14 mars 2024. Le mur est tombé sur les apprenants du CM1. Les populations se sont dépêchées sur les lieux pour extraire les écoliers des décombres. Selon les explications du chef du village, Djibril Bio, au micro de Canal 3 Bénin, six blessés, dont un cas grave, ont été enregistrés.
Lire aussi : Bénin : « un jeune homme assassiné en plein sommeil dans sa cour à Banikoara)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-jeune-homme-assassine-en-plein-sommeil-dans-sa-cour-a-Banikoara&var_mode=calcul]
L’apprenant grièvement blessé a été transporté au CHD de Djougou, où il a subi une opération pour une hémorragie interne. L’école primaire publique de Demsirou, créée en 1982, n’a qu’une salle de classe confortable, à en croire les propos de Taïrou Zoumarou, président de l’association des parents d’élèves. Il lance un appel aux autorités pour doter cette école de modules de classe.
Société
-
Sécurité régionale : la Russie soutient le Bénin dans la modernisation de son armée
8/11/2024 à 21:16Pour illustrer cette nouvelle orientation de la coopération entre la Russie et le Bénin, le diplomate russe a rappelé l’escale des navires Smolny (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Coup d’État déjoué : pourquoi le Commandant de la Garde Républicaine n’est pas détenu
Une tentative de coup d’État impliquant l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky, et Olivier (…)
-
Côte d’Ivoire : 19 corps calcinés et 12 blessés dans l’explosion d’un minicar
Un accident tragique a eu lieu dans la ville d’Adzopé, en Côte d’Ivoire, dans la soirée du jeudi (…)