Actualité
Bénin : deux (02) présumés terroristes de nationalité étrangère arrêtés à Porga

À Porga dans la commune de Matéri, département de l’Atacora, deux individus présumés terroristes ont été interpellés par la police le jeudi dernier. Il s’agit d’un Bissau-guinéen et un Ghanéen.
Au Nord-ouest du Bénin plus précisément dans la zone frontalière avec le Burkina Faso, deux étrangers ont été arrêtés par la police pour leur présence non justifiée sur le territoire. Selon les sources rapportées par Le Potentiel, il s’agit de Séidou Diallo et de Arouna Issiakou respectivement de Guinée-Bissau et du Ghana. Interrogés sur les motifs de leur présence à Porga, les deux n’ont pas pu fournir les réponses appropriées. C’est suite à cela qu’ils ont été conduits au commissariat de police de Porga pour être confiés à la brigade criminelle. Ensuite, ils seront conduits à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme CRIET pour mieux s’expliquer.
| Lire aussi : Douanier agressé à Djougou : 02 présumés auteurs arrêtés trois semaines après la chasse au disciple de Saint Mathieu
Pour rappel, la partie septentrionale du Bénin est la cible de plusieurs attaques terroristes depuis l’année dernière avec à la clé, plusieurs morts et blessés graves. Depuis lors, la sécurité dans ces zones est renforcée afin de mieux protéger les populations de ces Communes.
Société
-
Bénin : « La mouvance n’est pas une peste », le député Ahossi justifie son vote positif au budget 2024
11/12/2023 à 14:32L’élu de la 17e circonscription électorale n’a pas trouvé d’arguments valables pour rejeter ce budget de l’État, qui prenait en compte selon ses (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : 22 cas confirmés dans l’Atacora, les contacts sous surveillance
Selon le directeur départemental de la Santé (DDS) Jacob Namboni, le département de l’Atacora (...)
-
Bénin : de l’argent et plusieurs objets emportés dans un cambriolage au domicile du chanteur Belmonde Z
Le domicile de l’artiste Belmonde Z a été cambriolé. Les faits se sont déroulés dans la nuit (...)
-
Boni Yayi traite des dirigeants Fcbe de "commerçants politiques". Lire son nouveau message
Dans un long message adressé à sa famille politique ce jeudi 20 février et publié sur sa page (...)