Actualité

Bénin : des sanctions pour les étudiants ‘’boxeurs’’ de l'Université d’Abomey-Calavi

L’investigateur 18/12/2021 à 13:55

A travers un communiqué, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Madame Eléonore Ladékan Yayi, a annoncé des sanctions contre les membres des deux Organisations estudiantines qui se sont affrontés à l’Université d’Abomey-Calavi, le mardi 14 décembre 2021.

Au moins douze (12) blessés enregistrés à la suite d’une bagarre entre des étudiants de deux Associations à savoir : la Fédération nationale des Etudiants du Bénin (Fneb) et l’Union nationale des scolaires et estudiantins du Bénin (Unseb).

| Lire aussi : Diplomatie : le Bénin sanctionné par les Etats-Unis, lire les détails

Pour une affaire de leadership, les membres de ces deux Associations se sont affrontés. Une fois informée, la ministre des Enseignements supérieurs et de la recherche scientifique Eléonore Yayi a voulu taper du poing sur la table.

| Lire aussi : Bénin : lliste des ministres et députés distingués par l’ambassade des Pays-Bas

La preuve dans un communiqué, l’autorité a indiqué que cet état de chose ne restera pas impuni. Puisque pour elle, les faits sont très graves. Elle a donc instruit le Recteur Félicien Avlessi pour que les deux parties soient identifiées et punies : « C’est pourquoi le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi est instruit à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires pour identifier les auteurs desdits actes de vandalisme afin que force reste à la loi », a-t-elle déclaré dans le communiqué.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook