Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Société
Au Bénin, le responsable d’une église évangélique sise à Sèmè-Podji a porté plainte contre son dirigeant National. Il accuse ce dernier de l’avoir floué dans une affaire de quête d’action de grâce de plus de 4 millions FCFA.
Ce mardi 21 janvier 2025, le prévenu a comparu devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il est poursuivi par l’instance judiciaire, pour abus de confiance.
Selon le récit des faits, le responsable de l’église à Sèmè-podji, aurait confié à son dirigeant National, une somme de 4 millions de francs CFA, mobilisée lors des quêtes annuelles d’action de grâce. Cependant, voulant organiser une manifestation sur sa paroisse, il s’est mis à réclamer les sous à son supérieur hiérarchique.
Mais, contre toute attente, ce dernier va nier avoir perçu de lui, un pareil montant, l’invitant à aller chercher ses sous ailleurs. Ne comprenant rien, la victime décide alors de traîner l’affaire devant la justice.
Lire aussi : [Bénin : 2 responsables douaniers, placés en détention provisoire pour fraude))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-2-responsables-douaniers-places-en-detention-provisoire-pour-fraude&var_mode=calcul]
Lors de l’audience de ce mardi, le plaignant a été invité à montrer les preuves qu’il a vraiment confié de l’argent à son dirigeant National. Ce qu’il n’a pas pu. D’un air confus et désemparé, il déclare abandonner la procédure.
L’audience est finalement renvoyée, selon 24H au Bénin.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.