Société

Une affaire de mafia foncière sur plusieurs centaines d’hectares à Tori Avamè, Hêvié et Houèdo ; dans le département de l’Atlantique, impliquant une collectivité qui sera jugée par la Cour spéciale des affaires foncières.

Le litige sur le domaine querellé date de plusieurs années. Selon les informations, la collectivité citée aurait morcelé une grande partie des terres qui auraient été vendus et même à des sociétés immobilières. Des villageois auraient été dépossédés de leur parcelle sur le domaine. Après plusieurs dénonciations sans suite positive, la Cour spéciale des affaires foncières va connaître du dossier.

Lire aussi : [ANDF  : 09 services liés au foncier désormais accessibles en ligne au Bénin ))>https://www.linvestigateur.info/?ANDF-09-services-lies-au-foncier-desormais-accessibles-en-ligne-au-Benin&var_mode=calcul]

Selon Matin Libre, des membres de la collectivité ont été placés sous mandat et déposés en prison par les éléments de la Brigade économique et financière. La première audience devant la Cour spéciale des affaires foncières est programmée pour le 7 novembre prochain. De grandes personnalités seraient impliquées dans le dossier.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.