Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache (…) 20 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites (…) 19 avril 2025Divers
Divers : un marabout soupçonné (…) 19 avril 2025Société
Interpelés dans la cadre de la clarification d’une grosse affaire de rançonnements et corruption, plusieurs agents en fonction à l’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF) sont dans la chambre de déferlement du Procureur. Au nombre de dix environ, les mis en cause seront situés sur leur sort. Il s’agit d’un chef service, un chauffeur de I’ANDF et plusieurs inspecteurs des impôts.
De sévères cas de supercherie et de corruption continuent de faire la UNE dans les administrations publiques béninoises Le Potentiel indique, qu’il s’agit des "cadres de l’administration des impôts détachés pour servir au sein de l’ANDF, mais aussi de certains agents de la structure. Plusieurs inspecteurs des impôts sont arrêtés depuis une semaine et d’autres hier. Au niveau de l’ANDF, le chauffeur Prosper Djissonon en service au sein de la structure a été arrêté car, cité dans la rocambolesque affaire de rançonnement et de corruption. De même, le chef service enregistrement des conventions, le sieur Koba a été arrêté et passe des jours en garde à vue à la Brigade économique et financière (BEF)".
| Lire aussi : Bénin : voici l’identité des 15 ministres membres du parti de Djogbénou, présents dans le gouvernement
il leur est reproché des actes de rançonnement et de corruption. Les sources du média précisent que "c’est suite à une plainte pour une intervention par l’administration des impôts pour dénicher les kiosques installés autour de l’agence que les éléments de la Bef ont fait irruption dans les locaux de I’ANDF, ce mercredi 17 Août pour embarquer tous les agents concernés par l’affaire de rançonnement". Il faut noter que des bureaux de l’ANDF où ils ont été arrêtés, ces agents cadres des impôts ont été transférés dans les cellules et sont placés en garde à vue. Le Procureur aurait été saisi et a gardé les mis en cause dans sa la salle de déferrement avant de décider de leur sort.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites du concours de recrutement de 100 (…) 19 avril 2025Société
Consultez votre horoscope du lundi 21 avril 2025 : vos prévisions astrologiques 20 avril 2025Société
Bénin : dix-huit (18) personnes interpellées par la police à Parakou 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.