Sports

Bénin : des entraîneurs de judo obtiennent leur diplôme niveau 2 après évaluation

Rollis HOUESSOU 11/03/2022 à 08:33

Huit (08) nouveaux entraîneurs ont été déclarés admis pour recevoir leur diplôme de niveau 2 en Judo. C’est à l’issue de la Phase pratique des cours d’entraîneur niveau 2 organisée par la Fédération Béninoise de Judo du 28 février au 05 mars dernier à l’Institut National de la Jeunesse de l’Éducation Physique et du Sport à Porto-Novo. Ceci, avec l’aide du Directeur du Fonds National pour le Développement des Activités de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs.

Les entraîneurs niveau 1 en attente de la phase pratique depuis 2018 et 2019 ont été évalués à Porto-Novo pendant six (06) semaines de cours pratiques très intenses par les Experts de l’Académie de la Fédération Internationale de Judo, Bradic Slavisa et Franck Moussima respectivement 7ème et 6ème Dan. Au terme ils ont obtenu leur diplôme niveau 2. Il s’agit de ATCHEHOUN Céline, AYELESSO Aristide, GAUTHE Ulrich, NAPPORN Otto, OKETOKOUN Ismaïl, OLAFA Eric, SAGBOHAN Pierre et de TIGRI Tertulie.

| Lire aussi : Législatives 2023 : un message de l’ANIP aux citoyens pour la réalisation de la LEI

Selon la Fédération, il s’agit en réalité des entraîneurs ( Instructeurs niveau 1) qui avaient déjà validé les cours de niveau1 à Tunis et à Cotonou et qui ont obtenu le quota minimum exigé pour suivre en ligne les cours de Niveau 2 à l’Académie de la Fédération Internationale de Judo. À en croire la FBJ, ces nouveaux entraîneurs sont suffisamment outillés pour former à leur tour, d’autres jeunes qui aspirent au métier.

| Lire aussi : Police républicaine : intégralité des dernières mutations opérées

Rappelons que cette évaluation s’inscrit dans le cadre du déroulement des activités de la saison 2021-2022 de la FBJ dont l’ambition est de disposer des cadres techniques professionnels.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook