Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Société
Des braqueurs de la localité de Houègbo ont changé de méthode. Plutôt que d’aller sur le terrain eux-mêmes, ils opèrent autrement en initiant des enfants désormais formés qu’ils envoient en mission.
Selon les informations de Radio Sêdohoun, les nommés K. N., 29 ans, demeurant à Houègbo-Gandjèhou et A. C., 21 ans, sans profession, demeurant à Houègbo-Hèlita, tous deux repris de justice ont changé leur mode opératoire.
| Lire aussi : Insécurité : la police déjoue une attaque au sein d’une banque par des malfrats
Selon la source, ils ont recruté et formé des jeunes enfants qu’ils envoient désormais en mission. La preuve dans la nuit du Lundi 21 au Mardi 22 Mars 2022, l’équipe de patrouille, sur renseignements, a interpellé L. N., 14 ans, A. E., 15 ans et S. R., 13 ans, L. M., 17 ans. Ils ont été surpris en train de se rendre à leur lieu de rencontre où K. N., le cerveau de la bande les attendait. Rattrapés après une course-poursuite et conduits au commissariat, ces jeunes enfants ont fait des aveux.
| Lire aussi : Parakou : il vole 300.000 FCFA à sa maman pour célébrer l’anniversaire d’un ami
Ils ont nommément cité les nommés K. N. et A. C. comme leurs patrons qui se chargent d’identifier les ateliers, boutiques ou des maisons puis les envoient opérer la nuit pendant qu’ils sont en retrait. Et, après l’opération ils sont tenus de rendre compte à ses patrons.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.