Actualité

Bénin : des enfants recrutés et formés au braquage à Houègbo

L’investigateur 23/03/2022 à 20:46

Des braqueurs de la localité de Houègbo ont changé de méthode. Plutôt que d’aller sur le terrain eux-mêmes, ils opèrent autrement en initiant des enfants désormais formés qu’ils envoient en mission.

Selon les informations de Radio Sêdohoun, les nommés K. N., 29 ans, demeurant à Houègbo-Gandjèhou et A. C., 21 ans, sans profession, demeurant à Houègbo-Hèlita, tous deux repris de justice ont changé leur mode opératoire.

| Lire aussi : Insécurité : la police déjoue une attaque au sein d’une banque par des malfrats

Selon la source, ils ont recruté et formé des jeunes enfants qu’ils envoient désormais en mission. La preuve dans la nuit du Lundi 21 au Mardi 22 Mars 2022, l’équipe de patrouille, sur renseignements, a interpellé L. N., 14 ans, A. E., 15 ans et S. R., 13 ans, L. M., 17 ans. Ils ont été surpris en train de se rendre à leur lieu de rencontre où K. N., le cerveau de la bande les attendait. Rattrapés après une course-poursuite et conduits au commissariat, ces jeunes enfants ont fait des aveux.

| Lire aussi : Parakou : il vole 300.000 FCFA à sa maman pour célébrer l’anniversaire d’un ami

Ils ont nommément cité les nommés K. N. et A. C. comme leurs patrons qui se chargent d’identifier les ateliers, boutiques ou des maisons puis les envoient opérer la nuit pendant qu’ils sont en retrait. Et, après l’opération ils sont tenus de rendre compte à ses patrons.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook