Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin (…) 28 avril 2025Sport
Tour du Bénin : le rang du 1er des (…) 28 avril 2025Société
Bénin : Louis Philippe Houndégnon de (…) 28 avril 2025Sport
Premier League : Liverpool champion (…) 28 avril 2025Société
Ce lundi 14 avril 2025, à la prison civile d’Akpro-Missérété, le Directeur général de l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB), le Commissaire de Police François Hounkpè a procédé au lancement officiel de la campagne de vaccination en milieu carcéral. C’était en présence du Médecin-Chef de la zone sanitaire d’Akpro-Missérété, Adjarra et Avrankou, Abidias Alabi et du Directeur de la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété, José Olatoundé Atika.
Le Directeur général de l’APB a déclaré que cette campagne de vaccination, prévue pour se dérouler du 14 au 18 avril 2025, concerne d’une part, l’administration de dose de vaccins contre la fièvre typhoïde et la fièvre jaune dans les maisons d’arrêt du Sud du Bénin et d’autre part, l’administration de dose de vaccins contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et la méningite dans les maisons d’arrêt du Nord et du Centre du Bénin. “...En dehors de la privation de liberté, du droit d’aller et de venir, le détenu bénéficie de tous les autres droits fondamentaux. C’est un droit inaliénable et il doit être garanti à tous sans distinction...”, a souligné François Hounkpè.
Il est à préciser qu’une deuxième phase de vaccination contre l’Hépatite virale B et le tétanos interviendra après la phase de campagne de vaccination contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et la méningite. Pour le Directeur de l’APB, cette seconde phase viendra compléter le dispositif de prévention des maladies en milieu fermé et renforcer la résilience sanitaire du système pénitentiaire au Bénin. Il n’a pas manqué de remercier le Garde des sceaux, Ministre de la justice et de la législation, Yvon Détchénou et son collègue en charge de la santé publique, Benjamin Hounkpatin, le président du Conseil national de santé, le Directeur de l’Agence national des zones de santé primaires et les directeurs départementaux de la santé.. Le Médecin-Chef de la zone sanitaire d’Akpro-Missérété, Adjarra et Avrankou, Abidias Alabi, quant à lui, s’est réjoui de cette initiative avant de féliciter le ministère de la justice et de la législation à travers l’APB.
Société
Insécurité à Bohicon : Le palais royal de Dako Donou attaqué ce samedi 27 avril 2025Société
Bénin : 02 ans de prison requis contre l’ancien DG de la police Louis (…) 28 avril 2025Inter
Laurent Gbagbo lance le mouvement « Trop c’est trop », après sa radiation de (…) 28 avril 2025Société
Bénin : une journaliste risque 12 mois de prison pour harcèlement par voie (…) 28 avril 2025Société
Tribunal de Cotonou, ce qui s’est passé vendredi dernier, au procès Dangnivo 27 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.