Actualités

Bénin : des députés en mission dans les zones à risque pour soutenir la lutte contre le terrorisme

L’investigateur 30/10/2024 à 23:38

Au Bénin, 22 députés de la Commission de Sécurité de l’Assemblée nationale effectuent une mission de terrain dans les régions confrontées aux menaces terroristes.

Cette tournée dans les zones à haut risque de l’Alibori et de l’Atacora s’inscrit dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale. Elle permet aux parlementaires d’évaluer les dispositifs sécuritaires déployés par l’exécutif, tout en exprimant le soutien du peuple béninois aux forces de défense présentes sur le terrain. « Cette mission fait partie des activités de terrain de la Commission. Au-delà de cette mission, les parlementaires sont allés pour doper le moral aux troupes et leur apporter le soutien du peuple béninois.

Lire aussi : [SE révoqué à la Mairie de Kpomassè : voici l’intégralité de l’arrêté ))>https://www.linvestigateur.info/?SE-revoque-a-la-Mairie-de-Kpomasse-voici-l-integralite-de-l-arrete&var_mode=calcul]

Nous avons vu une troupe au moral élevé. Tout est prévu : les hélicoptères, les drones, etc. On a constaté une nette amélioration par rapport aux missions antérieures », a confié à BIP Radio Abdoulaye Gounou, président de la Commission des Relations Extérieures, de la Coopération au Développement, de la Défense, et de la Sécurité. Il a précisé qu’une équipe est en mission dans l’Alibori et une autre dans l’Atacora. Ces députés se sont dits satisfaits des conditions observées, avec la présence de soldats aguerris, volontaires et patriotes. La tournée de quatre jours se termine ce mercredi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook