Actualité

Bénin : cette thèse avancée comme cause du décès du patron de la brigade criminelle

L’investigateur 29/10/2024 à 16:47

Au Bénin, la police républicaine est endeuillée par la disparition tragique et inattendue du chef de la brigade criminelle, Émile Adjekossi. Sa mort, qui a surpris tout le monde, d’autant plus que l’officier semblait en parfaite santé et se trouvait en mission à l’étranger, serait liée à un accident cardiovasculaire. En mission en Côte d’Ivoire, il aurait succombé à un AVC. Même si cette thèse reste peu ou prou plausible, beaucoup estiment que le flic très admiré dans sa corporation est mort dans de floues conditions.

Lire aussi : [Jean Eudes Mitokpe : Président de OB26 hors du territoire national ? La réponse semaine prochaine))>https://www.linvestigateur.info/?Jean-Eudes-Mitokpe-President-de-OB26-hors-du-territoire-national-La-reponse&var_mode=calcul]

Émile Adjekossi avait dirigé l’enquête sur la tentative de coup d’État déjoué, dans laquelle l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre Oswald Homeky, cités par le procureur spécial près de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), seraient impliqués.

Sorti major du Centre de perfectionnement aux actions de déminage et de dépollution (CPADD) de Ouidah, ce haut gradé de la police républicaine était respecté dans son domaine. Ancien officier de la gendarmerie, il avait été formé à Melun, en France, et faisait partie de la 27e promotion de l’ex-gendarmerie nationale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook