Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Société
La Société béninoise des manutentions portuaires (Sobémap) met officiellement fin à ses activités et entre en phase de liquidation. L’information a été rendue publique dans un communiqué en date du 7 octobre 2024 et signé du liquidateur, le sieur Armand Fandohan.
Selon le communiqué, les opérations de cette entreprise publique sont désormais transférées à la société Bénin Manutentions S.A. « Dans le cadre de la cessation des activités de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap), il est porté à la connaissance du personnel qu’à partir du mardi 08 octobre 2024, les activités de la Sobemap sont transférées à la société BENIN MANUTENTIONS SA à l’exception des activités de Consignation et de Transit. De même et en attendant le recrutement de son propre personnel, l’ensemble du personnel de la Sobemap est mis à disposition de la nouvelle société pour la période allant du 08 octobre au 30 novembre 2024 », peut-on lire.
Par ailleurs, précise le communiqué, « la mise à disposition ne confère en aucun cas au personnel la qualité d’agent de BENIN MANUTENTIONS SA. En conséquence, un nouvel organigramme sera publié par BENIN MANUTENTIONS SA ».
Lire l’intégralité du communiqué
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué pour vol présumé de mouton par ses (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son retour à l’Assemblée Nationale, la révision (…) 14 novembre 2025
Politique
Carnet noir : décès de l’ancien président de la HAAC, Adam Boni Tessi 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.