Actualités

Bénin : ce qui retarde les réformes dans le secteur des médias, selon le gouvernement

L’investigateur 24/05/2023 à 12:37

Un nouveau soleil se lèvera bientôt sur le secteur de la presse au Bénin. Un soleil chargé d’espoir et d’un lendemain meilleur pour les acteurs de la corporation. Ceci grâce à la volonté du chef de l’État le président Patrice TALON.

Reçu sur Radio Sêdohoun, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI, porte-parole du gouvernement, sur la question relative aux réformes dans le secteur des médias, a été clair. La presse constitue un maillon essentiel et donc le quatrième pouvoir. Vu sa sensibilité et ne voulant pas engager seul, avec les membres de son gouvernement, des réformes comme ce fut le cas dans d’autres secteurs d’activités, le président de la République a confié la mission à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), l’instance qui la régularise ce secteur.

Lire aussi : Bénin : la sécurité renforcée à Kérou et Kandi après les attaques terroristes

Selon lui, le gouvernement attend le rapport de sa concertation avec les professionnels des médias afin de savoir les leviers à actionner pour faire de la presse béninoise, une corporation rayonnante où les hommes de la plume et du micro pourront vivre décemment avec des conditions de traitement qui feront pâlir d’envie. S’agissant du temps que durera cette embellie, que les journalistes béninois sont sur le point de vivre, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI a affirmé que la balle est encore dans le camp de la HAAC, qui n’a pas encore transmis à l’exécutif, le fruit de ses travaux avec les acteurs des médias qui doivent être initiateurs d’une réforme susceptible de les impacter. Dès que ce pas sera franchi, le reste reviendra au gouvernement qui tient à une presse attrayante au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook