Football

Bénin : ce que le gouvernement prévoit après le déclassement du stade Général Mathieu Kérékou

L’investigateur 6/04/2024 à 16:59

Lors de sa séance d’échange hebdomadaire avec la presse, le vendredi 5 avril 2024, le porte-parole du gouvernement a abordé la question de déclassement du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Wilfried Léandre Houngbédji a exprimé l’engagement du gouvernement à mettre les moyens pour une remise aux normes du stade.

Le stade Général Mathieu Kérékou ne répond plus aux normes de la CAF et de la FIFA. En conséquence, le Bénin reçoit les matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Selon le porte-parole du gouvernement, si les recherches de la Fédération Béninoise de Football "ont permis de porter le choix sur Abidjan, c’est forcément parce que dans les circonstances actuelles, Abidjan semble leur offrir un meilleur cadre" pour que les Guépards "aient l’expression de jeu que nous voulons."

Wilfried Léandre Houngbédji rassure les Béninois concernant les dispositions prises pour la remise aux normes du stade. "Tout ce qui dépend du gouvernement pour la remise aux normes du stade sera fait. C’est en cours. La fédération pourra donner après tous les détails possibles. Mais rassurez-vous, ce qui relève de la responsabilité du gouvernement sera assumé", a-t-il dit. Le stade Général Mathieu Kérékou avait été réhabilité par le gouvernement et a accueilli peu de temps après sa réception, la finale de la Coupe CAF entre le Raja de Casablanca et le club algérien de la JSK en juillet 2021.

Concernant d’éventuelles malfaçons dans les travaux de réhabilitation, le porte-parole a déclaré : "Je n’ai pas encore vu de rapport pour vous dire ce qui s’est passé. Mais vous savez très bien que ce sont ceux qui ont construit le stade initialement qui sont revenus. C’est avec les Chinois que cela a été fait. S’il y a des malfaçons, s’il y a des incorrections, le cahier des charges des entreprises qui sont intervenues là-dedans dira où se situe la responsabilité. C’est à partir de ce moment-là que les décisions subséquentes peuvent être prises."

Wilfried Léandre Houngbédji a exprimé son souhait que les travaux nécessaires soient entrepris rapidement pour remettre le stade aux normes, afin que les supporters puissent soutenir leurs équipes à domicile.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook