Actualité

Bénin : ce que doivent coûter le vernissage et l’exposition des 26 œuvres culturelles

L’investigateur 20/02/2022 à 16:16

Le budget prévisionnel de l’expo « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui » estimé à 2 milliards FCFA, selon les propos du secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji.

Autant tout était beau lors du vernissage et de l’exposition des 26 œuvres culturelles au palais de la Marina, autant il a fallu un budget pas des moindres pour capter l’attractivité des invités qui ont apprécié le goût et toute la splendeur qui a entouré la cérémonie. Du 20 février au 22 mai 2022, s’ouvre l’exposition des 26 œuvres restituées au Bénin par la France. Cette exposition a pris en compte une centaine d’œuvres contemporaines pour faire le lien avec l’histoire. Pour la réussite de cet événement tant entendu, le gouvernement a prévu un budget de 2 milliards de francs CFA. Le budget prévisionnel de l’expo « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui » est estimé à 2 milliards de francs CFA, rapporte BWT qui cite le porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji en conférence. Au cours de sa sortie médiatique, l’ancien journaliste laissait entendre que rien n’est encore fixe et définitif. « Le budget pourrait donc encore subir des modifications selon les contraintes liées à une exposition de cette envergure. », déclarait- Wilfried Léandre Houngbédji.

| Lire aussi : Houngbédji : une précision du porte-parole pour les visiteurs des 26 œuvres au palais

Intitulée « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation », cette exposition dont la cérémonie d’inauguration a eu lieu hier a permis au public de voir les 26 trésors royaux récupérés par le Bénin auprès de la France. En plus de cela, il y a le vernissage de plus de 100 œuvres contemporaines de 34 artistes. Les visiteurs auront droit à un parcours muséal de 2 300 m2.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook