Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Culture
Le budget prévisionnel de l’expo « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui » estimé à 2 milliards FCFA, selon les propos du secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji.
Autant tout était beau lors du vernissage et de l’exposition des 26 œuvres culturelles au palais de la Marina, autant il a fallu un budget pas des moindres pour capter l’attractivité des invités qui ont apprécié le goût et toute la splendeur qui a entouré la cérémonie. Du 20 février au 22 mai 2022, s’ouvre l’exposition des 26 œuvres restituées au Bénin par la France. Cette exposition a pris en compte une centaine d’œuvres contemporaines pour faire le lien avec l’histoire. Pour la réussite de cet événement tant entendu, le gouvernement a prévu un budget de 2 milliards de francs CFA. Le budget prévisionnel de l’expo « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui » est estimé à 2 milliards de francs CFA, rapporte BWT qui cite le porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji en conférence. Au cours de sa sortie médiatique, l’ancien journaliste laissait entendre que rien n’est encore fixe et définitif. « Le budget pourrait donc encore subir des modifications selon les contraintes liées à une exposition de cette envergure. », déclarait- Wilfried Léandre Houngbédji.
| Lire aussi : Houngbédji : une précision du porte-parole pour les visiteurs des 26 œuvres au palais
Intitulée « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation », cette exposition dont la cérémonie d’inauguration a eu lieu hier a permis au public de voir les 26 trésors royaux récupérés par le Bénin auprès de la France. En plus de cela, il y a le vernissage de plus de 100 œuvres contemporaines de 34 artistes. Les visiteurs auront droit à un parcours muséal de 2 300 m2.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.