Bénin : ce qu'on sait du bilan de l'attaque du commissariat de Sonsoro incendié

Société

Le lundi 16 juin 2025, des individus armés non identifiés ont fait irruption au sein du commissariat de Sonsoro, un arrondissement situé dans la commune de Kandi, département de l’Alibori, au nord-est du Bénin. Les assaillants ont incendié les installations du poste de police, occasionnant d’importants dégâts matériels.

C’est tard dans la nuit, plus précisément aux environs de 23 heures que l’attaque a été enregistrée.
Plusieurs motos appartenant aux agents en poste ont été incendiées par les IANI.

Suite à cette attaque, une opération de ratissage a immédiatement été lancée dans la zone, avec le concours des forces de défense et de sécurité, afin de retrouver les auteurs.

En attendant que les autorités compétentes prennent officiellement la parole, le bilan humain de l’attaque est de zéro mort, selon Fraternité FM.

Ces dernières années, le nord du Bénin fait l’objet d’attaques terroristes répétées, ce qui suscite des inquiétudes au sein de la population qui appelle les autorités à repenser la stratégie antiterroriste.

Récemment, un nouveau patron du théâtre de l’opération Mirador, un dispositif spécial des Forces Armées Béninoises, mis en place pour contrer la menace terroriste, a été nommé par le Chef d’État-major des armées.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.