Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Des dépôts de vente de ciment, des supermarchés, boutiques et autres structures ont été fermés dans le cadre d’une opération menée par les agents des services du ministère du commerce et de l’industrie entamée dans la semaine du lundi 27 juin 2022. Et ce, dans plusieurs villes du Bénin.
Vent debout, les autorités béninoises sont décidées à combattre les commerçants véreux qui plombent les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie. Entre autres, des visant le plafonnement du ciment par département et du litre d’huile végétale raffinée. Cependant, ces mesures n’impactent pas le quotidien des populations qui continuent de souffrir le martyre du fait de la surenchère occasionnée par certains commençants. Ainsi, les agents des services du ministère du commerce et de l’industrie ont entamé depuis quelques jours, une opération de veille et de contrôle des prix fixés par le gouvernement pour ces produits. C’est dans ce cadre que plusieurs dépôts de vente de ciment ont été fermés à Abomey-Calavi et Cotonou ce lundi. Aussi, la délégation a mis sous scellés, des boutiques et supermarchés pour n’avoir pas respecté les prix fixés par le gouvernement. L’opération qui a démarré à Cotonou et Abomey-Calavi, sera étendue dans plusieurs communes des autres départements pour rendre perceptibles les efforts de l’exécutif sur le terrain.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.