Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
L’Association nationale des promoteurs de moulin à maïs du Bénin a décidé d’augmenter les prix du kilogramme de maïs dans les moulins à maïs à Fidjrossè et environs. L’annonce a été faite par son secrétaire général, Arnaud Tokplonou ce lundi 25 octobre 2021.
Le kg de maïs passe de 50f à 75f dans les moulins à maïs de Fidjrossè et environs. C’est l’une des décisions prises par l’Association nationale des promoteurs de moulin à maïs du Bénin, rendue publique ce lundi. Selon Frissons Radio, il faut désormais prévoir 25f de plus pour faire moudre un kg de maïs :" La prestation a augmenté et passe de 50 fcfa à 75 fcfa’’, a déclaré le Secrétaire général de cette Association. Il explique cela par le fait qu’il y a : " … la cherté de l’électricité, de la dent qui de 7000 FCFA ou 8000 FCFA précédemment, passe à 12.000f. Tout est chère dans le secteur de moulin.", a-t-il expliqué.
| Lire aussi : Agla : accident de circulation sur la nouvelle voie asphaltée, des blessés graves enregistrés
Compte tenu des nouvelles dispositions prises par cette Association, ses membres ont prévu des sanctions pour les meuniers en cas de non respect de leur décision. " Si un meunier ne respecte pas le règlement, nous irons fermer la porte de son atelier et il payera une amende de 25.000f. Les meuniers de Fidjrossè sont déjà informés", a martelé le SG Arnaud Tokplonou qui précise que la décision a pris effet depuis ce lundi à Fidjrossè et sera bientôt étendue aux autres quartiers de Cotonou.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.