Actualité
Bénin : augmentation du prix du kg de maïs dans les moulins

L’Association nationale des promoteurs de moulin à maïs du Bénin a décidé d’augmenter les prix du kilogramme de maïs dans les moulins à maïs à Fidjrossè et environs. L’annonce a été faite par son secrétaire général, Arnaud Tokplonou ce lundi 25 octobre 2021.
Le kg de maïs passe de 50f à 75f dans les moulins à maïs de Fidjrossè et environs. C’est l’une des décisions prises par l’Association nationale des promoteurs de moulin à maïs du Bénin, rendue publique ce lundi. Selon Frissons Radio, il faut désormais prévoir 25f de plus pour faire moudre un kg de maïs :" La prestation a augmenté et passe de 50 fcfa à 75 fcfa’’, a déclaré le Secrétaire général de cette Association. Il explique cela par le fait qu’il y a : " … la cherté de l’électricité, de la dent qui de 7000 FCFA ou 8000 FCFA précédemment, passe à 12.000f. Tout est chère dans le secteur de moulin.", a-t-il expliqué.
| Lire aussi : Agla : accident de circulation sur la nouvelle voie asphaltée, des blessés graves enregistrés
Compte tenu des nouvelles dispositions prises par cette Association, ses membres ont prévu des sanctions pour les meuniers en cas de non respect de leur décision. " Si un meunier ne respecte pas le règlement, nous irons fermer la porte de son atelier et il payera une amende de 25.000f. Les meuniers de Fidjrossè sont déjà informés", a martelé le SG Arnaud Tokplonou qui précise que la décision a pris effet depuis ce lundi à Fidjrossè et sera bientôt étendue aux autres quartiers de Cotonou.
Société
-
Bénin : 05 ans de prison requis contre un jeune vendeur de cartes SIM des pays européens à la Criet
23/03/2023 à 12:24Selon la réquisition du ministère public représenté par l’un des substituts du procureur, un policier a piégé le jeune homme sur les réseaux sociaux en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Fortunes diverses pour les personnes poursuivies devant la Criet dans le dossier Tiens Ds Com
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a rendu ce mardi 24 (...)
-
Un trentenaire charcute son épouse à Ouèssè
Une scène horrible avec des images insoutenables. De sources policières, un jeune homme, la (...)
-
Bénin : un policier arrêté à Bohicon pour tricherie à l’examen de permis de conduire
Un agent de la police Républicaine a été pris en flagrant délit de tricherie au cours de l’examen (...)