Actualité
Bénin : au CEG1 Abomey, pas de cours hier, des enseignants en colère contre l’administration
Au CEG1 Abomey, dans le département du Zou, situé à plus de 100 km de Cotonou, les classes n’ont pas ouvert hier. En cause, un mouvement d’humeur des enseignants mécontents de leur administration.
En effet, ils disent être assujettis « aux mauvais traitements » de la part de leur administration. Selon le porte-parole des frondeurs, Gilles Sagbo, joint par BIP Radio, il y aurait un dysfonctionnement terrible dans le collège. « Aujourd’hui, nous avons décidé de dire notre ras-le-bol aux autorités. Lorsque ça fonctionne mal, cela peut créer des tensions. Un professeur qui va au cours doit bénéficier des fournitures, et le législateur l’a prévu. Ce qu’on nous alloue ne nous permet pas de faire le travail efficacement. On a de tout temps réclamé sans l’avoir, donc nous avons décidé de montrer à l’autorité que nous ne sommes pas contents de la manière dont nous sommes traités », a-t-il ajouté.
Lire aussi : [Bénin : le gouvernement annonce de lourdes sanctions contre les bavures policières))>https://www.linvestigateur.bj/?Benin-le-gouvernement-annonce-de-lourdes-sanctions-contre-les-bavures&var_mode=calcul]
Dans l’entourage du directeur du CEG, des collaborateurs sont indexés. « Certains collaborateurs du directeur nous traitent comme des moins que rien avec des langages orduriers et des comportements moins courtois. Les revendications sont déposées sur la table de l’autorité, et si nous sommes compris, nous allons nous en arrêter là. Dans le cas contraire, nous irons loin », a-t-il promis.
Contrairement au porte-parole des frondeurs, le directeur du collège, Bernard Kinhounmè, a précisé « qu’il s’agit d’une mécompréhension ». « Tout est rentré déjà dans l’ordre », a-t-il déclaré, et a confirmé que « les professeurs ont repris les cours ».
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Coton, Dossouhoui alerte et menace ceux qui vendent des intrants non autorisés aux producteurs
Dans un communiqué rendu public le 16 septembre 2020, le ministre de l’agriculture de l’élevage (…)
-
Tribunal d’Abomey : 200.000 FCFA d’amende, 3 ans de prison avec sursis pour deux élèves
Pour avoir abusé sexuellement de la petite Kemy âgée de 14 ans, deux élèves dénommés B. D et M. (…)
-
Madougou : ce qui a été retrouvé au domicile de l’ancienne ministre après la perquisition
En détention provisoire depuis le 05 mars 2021, Reckya Madougou, candidate recalée à l’élection (…)