Société

Le tribunal de Cotonou a condamné un homme à 05 ans de prison et 1,5 million FCFA d’amende pour escroquerie. Le juge a rendu sa décision le vendredi 14 juillet 2023.

Selon les explications de la victime à la barre, le prévenu âgé de près de 40 ans s’est fait passer sur Facebook pour le fils du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Barthélémy Kassa. Il lui a proposé de lui vendre certains biens matériels avec un paiement par mobile money. La dame a confié que l’accusé lui mettait la pression pour effectuer le paiement par momo. Mais elle a refusé de taper son code momo lors d’une opération initiée par son faux vendeur.

Lire aussi : [Bénin : 04 présumés vendeurs de miroirs arrêtés à Karimama pour cette raison>https://www.linvestigateur.info/?Benin-04-presumes-vendeurs-de-miroirs-arretes-a-Karimama-pour-cette-raison&var_mode=calcul]

La victime fait savoir que malgré qu’elle n’a pas taper son code, son compte mobile money a été vidé. Devant le juge, le prévenu n’a pas pu réfuter les faits. Le ministère public a requis à son encontre, 05 ans de prison ferme et une amende de 1,5 million FCFA. Le juge a suivi la réquisition pour rendre son verdict selon Libre Express. L’accusé a donc écopé de 05 ans de prison ferme et une amende de 1,5 million FCFA.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.