Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
L’attaque terroriste de la nuit du lundi 1er mai au mardi 02 mai 2023 dans la commune de Kérou a coûté cher au commissaire de police de Kaobagou.
Ce responsable de la Police Républicaine dans l’arrondissement de Kaobagou a été relevé de ses fonctions selon les informations de BIP Radio. Cette décision est peut-être la première d’une série de sanctions à venir. En effet, le porte-parole du gouvernement a annoncé ce mercredi qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Ceci sur instruction du président de la République, Patrice Talon. L’enquête permettra de « mettre en branle les mesures de sanctions à l’égard de tous les responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont en charge, la maîtrise de la conduite des opérations et qui auraient manqué à leur devoir », a-t-il confié.
Lire aussi : Bénin : des morts et des disparus après une attaque des individus armés non identifiés à Kérou
Le gouvernement n’a pas annoncé le bilan officiel de l’attaque. Une source sécuritaire a confié à BIP Radio que quinze (15) civils ont été tués par les assaillants. On parle également de plusieurs personnes disparues.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.