Société

Au Bénin, le ministère des affaires sociales et de la microfinance est à l’œuvre. Dans un communiqué en date du mercredi 31 juillet 2024, il a annoncé avoir décaissé une somme de 20 millions de francs CFA au profit de 97 parents de triplés. Le but est de les assister financièrement dans la prise en charge de leurs nouveau-nés.

C’est une initiative qui s’inscrit dans la vision du gouvernement. Celle de soutenir davantage les couches vulnérables du Bénin. Elle répond aux conditions fixées par un arrêté ministériel en date du 10 juillet 2023. Il s’agit également d’une activité inscrite dans le Plan de Travail Annuel du ministère des Affaires sociale et de la microfinance, sur financement du budget national.

Lire aussi : [Bénin  : compte rendu du conseil des ministres du 31 juillet 2024)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-31-juillet-2024&var_mode=calcul]

Selon le communiqué, les bénéficiaires de cet appui, avaient déjà rempli des formalités administratives au niveau du GUPS de leurs localités respectives. Une commission avait alors étudié leurs dossiers, confirmé les déclarations de naissance et vérifié leur identité avant de sortir une liste fiable.

À cet effet, le ministère des affaires sociales et de la microfinance invite les populations concernées par cette mesure à se rapprocher du Guichet unique de protection sociale (GUPS) de leurs localités respectives en cas de besoin.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.