Actualités

Bénin : Une employée à MTN vole 700 FCFA à Bohicon

L’investigateur 19/03/2023 à 23:39

700F CFA, la somme paraît insignifiante mais pas pour une employée du réseau GSM MTN à Bohicon. Elle a retiré ce montant du compte mobile money d’un client qui s’est rendu à l’agence pour un service.

La victime A. S. s’est rendue dans une agence de la société dans la ville carrefour ce samedi 18 mars 2023, pour retirer sa carte SIM perdue. Il (c’est un homme) avait perdu son téléphone en début de semaine. Sur les lieux, il a été accueilli par un agent qui a enclenché le processus et lui a remis une nouvelle carte SIM. Ce dernier l’a orienté vers une jeune fille pour finaliser le processus de retrait de la carte SIM. Celle-ci a pris la nouvelle carte SIM qu’elle a insérée dans un téléphone portable qui n’était pas celui du client. Elle a demandé au monsieur combien il avait sur son compte mobile money. Jouant à l’ignorant, le monsieur lui a répondu qu’il n’a aucune idée du solde de son compte. Or, en toute conscience, il connaît son solde au moment de la perte du téléphone a-t-il avoué.

Lire aussi : Vano Baby : ’’pour l’artiste béninois, la vente de savon de chance est aussi une forme d’arnaque’’

A trois reprises, l’employée lui a remis le téléphone pour mettre son code secret mobile money. Elle finit par remettre la carte SIM au client qui l’insère dans son téléphone. Poussé par l’esprit de curiosité, la victime est allée consulter son compte sur l’application MTN Momo pour voir les dernières transactions. Surprise ! Il a constaté un retrait de 700 F CFA de son compte dans la matinée de ce samedi alors qu’il venait juste de retirer sa SIM égarée depuis plusieurs jours. Il a vérifié le numéro ayant reçu l’argent transféré qu’il a immédiatement appelé. Celle qui décroche l’appel lui a présenté des excuses et promis de retourner l’argent, comme le témoignent les audios parvenus à l’Investigateur. Mais, cela a été fait via un autre numéro. "Soyez vigilant partout où vous irez. Ou confiez votre téléphone à quelqu’un qui s’y connaît pour éviter des cas d’arnaque", conseille la victime A. S. dans son témoignage.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook