Actualité
Bénin : Tchidimè distingué au RUFORUM 2021 au palais des congrès
Raphaël Yao Tchidimè, PDG de la société GBE a pris part le ce lundi 8 décembre 2021, à la conférence triennale du forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture. Ceci dans l’objectif de mieux faire connaître les produits de sa société.
Présentés les produits du laboratoire Génération Bien-être aux participants de cette conférence. C’est l’objectif visé par le Dr Raphaël Tchidimè qui a pris part à cette rencontre en qualité d’entrepreneur agricole. En effet, à l’issue de la présentation des produits ; les plus prisés qui ont suscité l’admiration des participants venus de l’Europe et des Etats-Unis sont « Zékédé Zozopia » et « Vitæ Iron ». Et il ressort des échanges que de bons projets sont en vue pour une meilleure visibilité des produits du laboratoire GBE.
Prennent part à cette conférence, plusieurs ministres de pays africains. Kenny Edward Kandodo ministre de la santé du Malawi à l’issu de la présentation des produits s’est procuré quelques flacons du produit Vita- Iron, une façon de montrer son adhésion aux différents projets de la société.
| Lire aussi : People : son teint fait qu’on ne peut la reconnaître dans l’obscurité, la toile en feu
| Lire aussi : Les Démocrates : intégralité de la déclaration officielle d’appartenance à l’Opposition
D’ailleurs l’inventeur de Vita Iron au terme, a reçu le Prix de Reconnaissance 2021 du RUFORUM au palais des congrès. Ils sont 17 personnes ayant un impact sur le développement de l’Afrique à travers la transformation agricole à recevoir ce prix à la faveur de la conférence triennale du Forum Régional des Universités pour le Renforcement des capacités en Agriculture. C’est le palais des congrès qui a accueilli les assises. Raphael Tchidimè, promoteur de vita iron et Zékédé Zozopia a pris part aux travaux en qualité d’entrepreneur agricole et son laboratoire GBE a exposé ses produits qui ont attiré l’attention des participants venus d’Europe, des Usa. A cette rencontre internationale, il a été question de trouver une solution au développement de l’agriculture.
Des dizaines de ministres de pays africains ont pris part aux travaux. Une cinquantaine a pris connaissance du produit phare du laboratoire GBE, notamment vita Iron. Selon nos informations, de bons projets sont annoncés pour valoriser ce produit. Le président de l’île Maurice, le ministre de la santé du Malawi garde de bons souvenirs de Zékédé Zozopia et de vitæ Iron.
Notons que les travaux de cette conférence triennale du forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture ont pris fin le vendredi 10 décembre 2021.
Maurelle Hessou
Société
-
Bénin : une centaine de postes ouverts pour un recrutement au Centre Hospitalier International de Calavi
5/12/2024 à 21:15C’est parti pour la troisième campagne de recrutement au profit du Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC). Pour cette nouvelle (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Emploi au Bénin : 274 postes ouverts pour divers profils recherchés à l’ANPE
L’Agence Nationale Pour l’Emploi a lancé plusieurs offres de recrutement. A la date de ce jeudi (…)
-
Inondation : le village Garou Tédji sous l’eau, des sans-abris et des dégâts matériels à Malanville
Une inondation a occasionné de nombreux dégâts matériels et fait des sans-abris à Garou Tédji, (…)
-
Crise Bénin-Niger : Niamey répond à Cotonou et passe une nouvelle consigne à ses opérateurs économiques
La crise diplomatique entre le Bénin et le Niger continue de s’aggraver, rendant toute (…)