Actualité
Bénin : Talon réitère son nouvel engagement vis-à-vis de la gent féminine
Dans son traditionnel message à la nation, à la veille de chaque 1er août, fête nationale, le président de la République, Patrice Talon était devant ses concitoyens ce samedi 31 juillet 2021. Occasion pour lui de mettre l’accent sur quelques axes importants de développement du Bénin, dont celui de la promotion et la protection de la femme.
La volonté affichée du gouvernement de veiller à la protection et à la promotion de la femme s’est déjà manifestée lors des deux récents conseils des ministres. La mise en place de l’Institut national de la femme avec les nouvelles attributions à elle donnée a été soulignée dans le discours du président de la République. « Bâtir une nation moderne offre les mêmes chances de réussite à tous passe aussi par des actions volontaristes en faveur de certaines couches de la société.
Lire aussi : Fête du 1er août : l’intégralité du message de Talon aux Béninois |
A cet égard, mon gouvernement a montré son détermination à lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence faites aux femmes et aux filles. C’est l’essence de la mise en place de l’Institut national de la femme, nouvelle formule. Qui traduit notre volonté de protéger, de promouvoir la femme béninoise mais aussi de favoriser son émancipation », a déclaré Patrice Talon.
Lire aussi : Fcbe : réunion entre les membres du bureau politique hier, lire les détails des 04 points débattus |
Pour le Chef de l’Etat « Ce faisant, j’en suis convaincu, nous auront créé les conditions du développement équilibré de notre pays. Les chantiers sur lesquels les femmes apporteront toutes leurs contributions. Elles seront ainsi réhabilitées en tant que composantes indispensable de la société. C’est pourquoi j’en appelle à un sursaut collectif afin que chacun adhère à cet idéal ».
Société
-
Bénin : comment vérifier si votre numéro est passé à 10 chiffres
1er/12/2024 à 12:30Pour faciliter cette transition, l’ARCEP Bénin a développé une application dédiée, permettant aux utilisateurs de mettre à jour les contacts de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Madougou : intégralité de l’intervention du procureur sur son arrestation
Communiqué de la CRIET relatif à l’interpellation de MMe MADOUGOU Communiqué de la CRIET (…)
-
Lokossa : 08 malades mentaux dont 02 femmes récupérés et convoyés vers les centres psychiatriques
Plusieurs malades mentaux errants dans la ville de Lokossa ont été interceptés et convoyés vers (…)
-
Bénin : fin de course pour le pasteur "égorgeur", mis aux arrêts et gardé à vue
Le pasteur qui a pris la fuite après avoir égorgé sa propre fille a été arrêté et placé en garde (…)