Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Reçu ce mardi 16 mars 2021 au palais de la Marina par le président Patrice Talon, le Colonel à la retraite, Pascal Tawes a eu de conviviales discussions avec le chef de l’Etat. Mieux, des garanties lui ont été faites par son hôte.
Le Colonel Pascal Tawes, officier des forces armées béninoises à la retraite, était au palais de la Marina ce mardi et en a profité pour plaider auprès du Président de la République pour le dénouement de sa situation administrative.
Dans une publication sur sa page Facebook, le président Patrice Talon a réagi à cette rencontre. « J’ai entendu, favorablement, la doléance de notre compatriote Colonel Pascal TAWES », a-t-il écrit sur sa page facebook.
Lire aussi : Allada : la fille d’un pasteur repêchée vivante d’une latrine après 07h d’horloge à l’intérieur |
Par la même occasion, le président de la République explique que les services compétents sont, d’ores et déjà, instruits aux fins de faciliter le retour au bercail de sa famille et lui. « La République du Bénin assure, sans distinction, son devoir d’assistance à l’endroit de tous ses citoyens qui en font la demande formelle », a insisté Patrice Talon sur sa page Facebook.
Rappelons que l’audience a été sollicitée par le Colonel à la retraite qui auparavant était hostile à la gouvernance du régime en place. Seulement, il ne s’est jamais déclaré d’aucun parti politique.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.