Actualité

Bénin : Talon dissout le Centre de promotion de l'artisanat (CPA), un liquidateur nommé

Rollis HOUESSOU 18/07/2022 à 12:14

Par décret présidentiel en date du 15 juin 2022, le Chef de l’État Patrice Talon a dissout le Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA). Le même décret stipule qu’un liquidateur a été nommé.

Le Centre de promotion de l’artisanat (CPA) n’existe plus. Sur proposition des ministres de l’Economie et des Finances ; des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, cette structure nationale a été dissoute par le Président Patrice Talon, selon les informations. Crée en 1987, le CPA assure la promotion des œuvres "Made in Bénin" en particulier et en général" Made in Africa". Ainsi, selon le décret présidentiel, " Le liquidateur produit, lors de sa prise de fonction, une feuille de route de la mission présentant notamment la méthodologie de travail et les modalités d’intervention à soumettre à la validation d’un comité interministériel chargé de la supervision de la liquidation", précise-t-il.

| Lire aussi : Macron : ses pays dont le Bénin que visitera le président français

Signalons que cette structure était sous la tutelle du ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi.



Culture

  • "Agbonon dans les labyrinthes du réel"

    17/01/2019 à 09:44

    Le film qui se prépare à enrichir le marché du cinéma béninois est une satire sociopolitique mise sous forme cinématographique pour déstresser la (...)


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook