Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Société
L’Anecsmo vient d’être vidée de son contenu. Ça sera sans doute dissout. C’est l’Agence pour l’entretien et l’exploitation des parcs, édifices et places publiques (Apep), nouvellement créée, qui organisera désormais les manifestations officielles.
En conseil des ministres ce mercredi le gouvernement a opté pour la création de l’Agence pour l’entretien et l’exploitation des parcs, édifices et places publiques (APEP).
Il s’agit d’une Agence dont la création se justifie ‘’par la nécessité d’assurer le maintien permanent, en bon état d’exploitation, de divers édifices, parcs et espaces publics créés ou aménagés récemment’’.
Elle a pour mission l’entretien des espaces verts, la gestion et l’exploitation des parcs publics, des jardins et leurs équipements connexes tels que les parkings publics, la gestion et l’exploitation des édifices publics affectés aux manifestations culturelles et sportives.
Lire aussi : Bénin : voici pourquoi le député Gbian n’est pas membre du bureau de l’Assemblée nationale
Les attributions de l’Agence s’étendent à l’organisation des manifestations officielles. Celles-ci relèvent actuellement de l’Agence nationale des événements culturels, sportifs et des manifestations officielles (ANECSMO), informe le compte-rendu du Conseil des Ministres.
Pour mener à bien sa mission, la nouvelle Agence procédera à la signature de conventions de partenariat avec les collectivités territoriales en vue de l’entretien des équipements et édifices qui leur ont été affectés. Elle signera également des conventions de gestion avec la Société des Patrimoines immobiliers de l’Etat (SoPIE) et avec la Société des Infrastructures routières et d’Aménagement du Territoire (SIRAT), pour les activités d’entretien et de maintenance.
Les ministres concernés veilleront à l’opérationnalisation de l’APEP dont les statuts ont été adoptés, peut-on lire dans le Conseil des Ministres.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.